01 janeiro 2011

Le Parisien fr 01.01.2011

Dilma Rousseff, 63 ans, est devenue samedi la première femme à diriger le Brésil, sous l'ombre de son charismatique prédécesseur et parrain politique, Luiz Inacio Lula da Silva.

Cette économiste et ex-guérillera de 63 ans a prêté serment sur la Constitution brésilienne devant les députés et sénateurs et un parterre de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers réunis au Congrès.

Longuement ovationnée par les parlementaires, aux de «Dilma, Dilma», elle a ensuite entamé un discours, dans lequel elle a fait part de sa priorité numéro un: «éradiquer la pauvreté extrême» qui touche 18 millions de Brésiliens.

Elle était arrivée quelques instants plus tôt dans la Rolls-Royce présidentielle, sous une pluie battante, escortée pour la première fois par six femmes des services de sécurité.

.Torçamos para que a nossa nova Presidenta leve à sério o seu compromisso diante da nação, de atuar firme no combate aos desvios de recursos públicos, arrancados sem piedade de laboriosos cidadãos e empreendedores brasileiros”.




2 comentários:

Dalva disse...

ASSINEI E REPASSEI
OBRIGADA

Veronica Fukuda disse...

Dalva,
adorei o post!
bju